Recherche
Afficher toutes les définitions
ABCDEFGHIJLMNOPQRSTVW

Le premier Lexique de la Communication Financière a été publié en juin 2004, par le CLIFF (Association Française des Investor Relations) et la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) avec le concours des cabinets Bredin Prat et PricewaterhouseCoopers, dans le prolongement de la charte de communication financière établie un an plus tôt.

En 2006, ces experts regroupés au sein de L’Observatoire de la Communication Financière ont fait paraître, avec le soutien de NYSE Euronext, une deuxième édition de cet ouvrage destiné à l’ensemble des professionnels dont l’activité est liée à la communication financière.

Depuis, les obligations réglementaires et pratiques en matière de communication financière ont profondément évolué notamment sous l’impulsion des récentes directives européennes ou des évolutions de marché.

Cette troisième version du Lexique de la Communication Financière comprend deux cent quatre-vingt quatre termes-clés de la communication financière.  Les compléments apportés par rapport aux premières éditions sont significatifs : quatre-vingt trois nouveaux termes, un index des textes réglementaires en matière de communication financière ainsi qu’un index des principaux organismes de place cités dans le Lexique.

Afin de faciliter sa mise à jour, cette nouvelle édition est publiée sous format électronique et directement téléchargeable depuis  le site de L’Observatoire de la Communication Financière (www.observatoirecomfi.com), sur les sites des membres :

et depuis le site de NYSE Euronext (www.euronext.com).


Powered by SEITOSEI